Qui sommes-Nous

Découvrez les origines de la manade (élévage de taureaux de race Camargue), ses lieux de pâture et ses installations, ses chevaux et taureaux de pure race Camargue, les manadiers. 

Au fil des pages, découvrez nos activités :
Les Jeudis à la Manade (animation taurine suivie d'une soirée guinguette entrée libre) Ferradesspectacles de rue (abrivados, bandidos, encierros…), ainsi que nos installations disponibles à la privatisation

Christian DEVAUX, grand passionné a créé la manade, en 1981. A travers ses récits vous ne pouvez que tomber sous le charme de cette Camargue et de ses traditions que l'on voit malheureusement disparaître petit à petit. Ecoutez le récit de sa vie, digne d'un roman de Marcel Pagnol, avec ses taureaux échappés et rattrapés au lasso, ses chevaux qui naissent et qui meurent de vieillesse à la manade, mais aussi les galères et les joies d'un éleveur.

LA PASSION, est un film réalisé par Romain Bofi en 2013 : De père en fils, la manade Devaux est animée par la passion du bioù. Christian, Loïc et Caroline nous racontent, à travers ce film, cette passion qui est aussi leur métier et leur histoire.

http://toriltv.com/la-passion/​

Loïc DEVAUX, fils du manadier est repreneur de l'activité, il essaye de vivre sa passion avec les difficultés imposées par la modernité et les nouvelles lois. Passionné d'équitation depuis son plus jeune âge, il a formé une nouvelle équipe de gardians bénévoles.

 

Caroline DEVAUX, fille de Christian, participe à la vie de la manade et s'occupe de la communication.
Parlant anglais, espagnol et italien son plaisir est de communiquer sa passion aux visiteurs désireux d'en savoir un peu plus sur la vie en Camargue.

Elle fabrique également des bijoux tauromachiques et en crins de chevaux et taureaux 
(son site : 
www.les-bondieuseries-de-caro.com )

 

Enfin rencontrez les gardians de la manade, tous bénévoles, tous passionnés et grands cavaliers.

Bonne visite au coeur d'une famille née en  Camargue !
filmée
par l'équipe de Midi en France sur France 3

Nos Installations

Installés sur une colline entre oliviers, bois de chênes et de pins, vignes et champs de blé,
nous vous recevons dans un cadre typique.

Les installations sont en bois peint pour l'aspect rustique, allié à la modernité de voiles tendues pour les espaces ombragés.


C'est ici, entre la commune de Garrigues Sainte Eulalie et celle de Saint Dézéry, à 10 minutes d'Uzès, 20 Minutes d'Alès ou Nîmes,  
que nous vous recevons :
Que ce soit dans le cadre des JEUDIS A LA MANADE en Juillet/Août, (voir calendrier)

Ou pour une privatisation
dans le cadre de journées professionnelles : séminaires, journées entreprises
ou personnelles : anniversaires, mariage, baptêmes, cousinades ....
A vous d'organiser votre demi-journée, journée, soirée A la Carte
- Parking - "Laupio" : Espace repas ouvert mais couvert  - Tables et bancs -
- Espace Bar ombragé avec tonneaux et Barbecue
pour Brasucades ou Grillades -
- Arènes -
-Toilettes - Groupe électrogène - 
- Espace arboré et protégé pour assister aux démonstrations équestres typiques - 

A 10 Min d'Uzès, 20 Min d'Alès et Nîmes, 40 Min d'Anduze

Manade DEVAUX -
Chemin d'Uzès
30190 Garrigues Sainte Eulalie


Infos /Réservations :+33(0)6 40 09 27 71
manadedevaux@free.fr 

    Contact    

      NOUS TROUVER      

Lien Carte Google  : Chemin d'Uzès, 30190 Garrigues Sainte Eulalie

Coordonnées GPS : 43°59'37.67"N   4°16'50.81"E

*Si vous arrivez d'Uzès : suivre Direction Arpaillargues, traverser le village et continuer sur le D982. Traverser le village de Garrigues. Après le croisement (direction Collorgues à laisser sur votre droite) et le franchissement d'un petit pont, tourner à droite sur le chemin de terre. La manade est à 800 m sur ce chemin.

*Si vous arrivez d'Alès : suivre Direction Nîmes, sortir de la N106 direction Brignon, Moussac, Uzès. Traverser le village de Moussac et suivre la D982 direction Garrigues/Uzès. Après le croisement de Saint-Chaptes, tourner à gauche sur le chemin de terre avant le petit pont à l’entrée de Garrigues. La Manade est à 800m sur ce chemin

*Si vous arrivez de Nîmes : suivre Direction Alès, sortir de la N106 Sortie 3 direction Saint Chaptes, traverser le village  et au rond point prendre à droite direction Garrigues/Uzès. Au stop prendre à droite la D982 direction Garrigues, à 200 m tourner à gauche sur le chemin de terre.
La Manade est à 800m sur ce chemin

*Accès Autocar : Une fois sur la D982, suivre direction Saint Dézéry, traverser le village de Saint Dézéry. Dans le village prendre à droite direction Collorgues sur la D120. A 300m , tourner à doite à la pate d’oie et suivre le chemin d'Uzes. La Manade est à 800m.

© 2019 - manade-en-camargue.com. une création Wix.com

2012-devaux-galerie-photo-manade (19)